0%
Avec plus de 2.5 Millions de visiteurs en 2016, la Plagne est la station la plus visitée au monde.

Bienvenue a la Plagne

Implantée entre 1250 et 3250 mètres d'altitude, la destination a acquis une renommée internationale depuis plus de 50 ans, grâce à son vaste domaine skiable tous niveaux de 225 kilomètres de pistes. Depuis 2003, la Plagne elle est une station composantede Paradiski, le troisième plus grand domaine skiable du monde avec ses 425 kilomètres de pistes de tous niveaux, dont 80% situées au-dessus de 2000 mètres d’altitude, garantissant un enneigement optimal de décembre à avril. Aujourd’hui station « connectée » grâce à l’application dédiée YUGE, La Plagne ne cesse de gâter ses visiteurs !
Accessible en moins de 15 minutes de la vallée par la route, La Plagne est une station vivante et réputée pour ses activités et ses expériences originales telle que sa piste olympique de bobsleigh.

La station

Station phare du célèbre domaine skiable « Paradiski », La Plagne constitue un paradis autant pour les amoureux de nature que pour l’investissement immobilier. Des prix attractifs, un taux de rotation immobilier important, La Plagne séduit plus que jamais. Elle propose des produits pour tous les goûts et tous les budgets.
Sans cesse en évolution, la Plagne ne cesse de s’équiper, de se développer, de se moderniser, pour se montrer toujours plus accueillante et chaleureuse comme le prouve le nouveau projet d’unité Touristique nouvelle prévu sur le site de Aime La Plagne, comprenant notamment un espace aqua-ludique, ou le projet de réaménagement de la Place perrière à Plagne Centre.
Pas moins de 9 stations composent la station de la Plagne, développées depuis les années 50. Chacune a son charme, son identité et ses spécificités, ce qui assure le séjour de tous inoubliable !
Les 6 stations d’altitude (Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Villages/Soleil, Plagne Bellecôte, Plagne Centre et Plagne 1800) garantissent un positionnement au plus près des pistes, des cimes et des points de vue majestueux. Culminant à des altitudes allant de 1800m à 2050m toutes reliée entre elles de 08h00 à minuit par des navettes gratuites, elles permettent des vacances sans contraintes.
Conviviales, familiales, et authentiques, les 3 stations villages Plagne Montalbert, Montchavin La Plagne (Les Coches) et Champagny en Vanoise sont parfaitement équipées pour accéder très facilement à l’ensemble du domaine de Grande Plagne.
Tellement vivante, tellement pratique

Plagne Centre

Epicentre de la station de la Plagne à 1970 m d’altitude, elle réunit à portée de main tout ce dont on a besoin : activités, services, et commerces, au cœur d’une grande galerie commerciale, dont certains ouverts à l’année. C'est le carrefour incontournable du domaine skiable avec la montée à la Grande Rochette, l'un des plus beaux panoramas des Alpes.
En 2016, le front de neige de Plagne centre s’est offert rajeunissement. Les espace piétons et skieurs sont à présent clairement séparés, plus de 400m de murets reconstruits, des escaliers et rampes d’accès aménagés, dans un double objectif de sécurité et d’esthétique. Le projet de réhabilitation de la Place Albert Perrière de Plagne centre va également voir le jour afin de dynamiser, embellir et améliorer l’accueil des visiteurs.
Enfin, une toute nouvelle résidence à voir le jour sur Plagne centre : la résidence Lodges 1970. Ce programme neuf de standing est la première résidence en date à voir le jour sur le secteur Centre depuis le France en… 1976. Avis aux intéressés : La commercialisation du programme est désormais lancée !

Plagne Bellecôte

Pour ne jamais s’ennuyer !
Dessinée par Michel Bezançon (architecte et urbaniste de renommée à la Plagne), la station de Plagne Bellecôte est un pôle incontournable.
Point de départ pour le glacier, située à 1930m d’altitude, Plagne Bellecôte propose une large palette d’activités, de jour comme de nuit, en été comme en hiver ! Evènements festifs, piscine extérieure chauffée, spas, glisses alternatives (Snow Park, Half-pipe…), patinoire extérieure, cinéma, établissements de nuit, accrobranche, piste de luge. Secteur idéal pour passer la vitesse supérieure !

Belle Plagne

La Bien nommée !
Belle Plagne est la dernière-née et la plus « cotée » des stations de La Plagne. Mariant harmonieusement les matériaux nobles du pays, elle offre confort, sérénité et bien-être au pied des pistes. Perchée à 2050 m d’altitude, au plus près de Roche de Mio et du Glacier, elle constitue le nec plus ultra des passionnées de la vie au grand air !
Le paquebot des neiges !

Aime la Plagne

Face au Mont Blanc, à 2100 m d’altitude, harmonieusement intégrés dans un univers de montagnes, le « paquebot des neiges »,  dessiné par M.  Bezançon est classé au patrimoine du 20 ème siècle, et les « Hauts Bois » invitent tous les passionnés de montagne à une immersion dans toutes les activités de montagne.
Station fonctionnelle avec tous les services et commerces accessibles dans la galerie marchande et relié à Plagne centre via le Télémétro. Idéal pour tous ceux qui souhaitent naviguer en montagne en toute tranquillité !
De plus, le site sera doté d’ici 2022 d’un centre aqua-ludique ainsi que 2 nouvelles résidences. Harmonieusement intégré dans le paysage, ce projet aura pour vocation à redonner à Aime 2000 une cohérence architecturale et urbanististique tout en bâtissant une station dynamique et interconnectée.

Plagne Villages/Soleil

La dominante, la rayonnante !
Située au cœur du domaine skiable à 2050 m d'altitude, Plagne Villages et Plagne Soleil constituent un ensemble coquet de chalets et petites résidences bardées de bois. Randonnées, raquettes, chiens de traineau, igloos… et bien plus encore… Implantée au cœur du domaine, elle invite à profiter, à s’évader et se ressourcer.

Plagne 1800

Le charme des chalets authentiques
Précieuse par son histoire, charmante par son côté forestier et accueillante avec ses chalets typiques à l’architecture préservée, Plagne 1800 invite au calme et à la sérénité. Efficacement reliée au domaine, cet ancien site de mine de plomb argentifère s’est admirablement transformé en une incontournable mine d’or blanc.
A noter l’émergence de la résidence haut de gamme Diamant des Neiges sur le bas du secteur et à quelques pas des remontées mécaniques. Petite en taille, mais grande par les services proposés !

Montalbert

« La Conviviale »
En lisière de forêt à 1350, ce village pittoresque regorge d’activité et saura contenter tous les amateurs de nature. Du farniente aux nouvelles glisses, en passant par les raquettes et les courses en chiens de traineaux, tout le monde y trouvera son bonheur ! Une liaison au domaine d'altitude est assurée par une nouvelle télécabine mise en service depuis 2015.

Montchavin

La Plagne (Les Coches), taille humaine et séjour grand format !
Avec sa vue majestueuse sur le Massif du Mont-Blanc, situé à 1250 m et 1 450 m d’altitude, la station Montchavin Les Coches voit vos vacances en grand ! Son architecture typique savoyarde invite au dépaysement, ses nombreuses activités raviront petits et grands !
De beaux dénivelés dans un magnifique cadre forestier, offrant l’accès à tout le domaine Paradiski, la générosité de Montchavin et des Coches n’a pas de limites !
Station lumineuse et pétillante

Champagny en Vanoise

Implantée sur le versant Sud du grand domaine Paradiski, Champagny en Vanoise bénéficie d’un ensoleillement qui réchauffera tous les cœurs ! Gratifiée des vues somptueuses qu’offre le Parc National de la Vanoise, Champagny est garante d’une quiétude et d’une sérénité incomparable.
Sa télécabine vous transportera sur le domaine de la Plagne en 8 minutes seulement !